jeudi 9 octobre 2014

Passage des reliques de S. Jean Paul II

"Combien plus le Père céleste donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent."

Saint Jean Paul II

Aujourd'hui, messe votive de saint Jean Paul II à l'occasion du passage à l'HIA Desgenettes des reliques de sa soutane trempée de son sang le jour de l'attentat du 13 mai 1981 place Saint Pierre, et de ses cheveux. 
La coïncidence liturgique a voulu que nous entendions, en forme d'avertissement, l'injonction de saint Paul aux Galates: pauvres fous, qui vous a ensorcelés? Je vous avais pourtant présenté Jésus Christ, le Crucifié; auriez-vous vécu de si grandes choses pour rien? Certainement pas pour rien. Ne "consommons" donc pas les grands Papes, étant donnée la capacité qu'a l'Eglise de présenter un géant après l'autre à jet continu! mais convertissons-nous à leur parole.
Mais l'Evangile nous invite aussi, en présence des reliques du saint, à prier avec confiance: il nous visite non pas seulement pour nous rappeler son enseignement, mais aussi pour nous faire goûter la puissance de son intercession. Lui qui fut notre berger sur la terre, le Saint Père, ne renie pas maintenant au ciel ceux que dans la douleur il a enfantés à la vie divine.




Après midi s'est tenue une causerie sur le pontificat de saint Jean Paul II à la suite de laquelle le chapelet de la Miséricorde divine a été récitée aux intentions des Malades, de ceux qui les soignent, de ceux qui les servent de ceux qui les visitent. Puis les reliques ont été portées à la vénération des malades qui en avaient fait la demande et n'avaient pas pu se rendre à la chapelle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire