L'Onction des malades

L'ONCTION DES MALADES

C'est un sacrement que Jésus a institué pour continuer par ses prêtres son ministère de compassion et de guérison des malades à travers les siècles. On peut le recevoir quand la maladie devient un élément prépondérant dans notre existence: maladie grave, séjour prolongé à l'hôpital, intervention chirurgicale importante, aggravation significative de l'état général.

DEMANDEZ A RECEVOIR L'ONCTION EN DEBUT DE SEJOUR
N'attendez pas la fin!

Par ce sacrement, en effet, le Seigneur Jésus vient lui-même à notre rencontre, pour nous consoler, nous soulager, nous rassurer, nous guérir, nous conduire sur ses chemins. Les grâces de ce sacrement rejaillissent aussi sur l'entourage et les proches, car il est un témoignage de foi et d'espérance dans l'amour de Dieu et sa puissance contre toutes sortes de mal. En resserrant nos liens avec la Sainte Eglise, nous grandissons dans la charité qui nous unit entre nous, et recevons de Dieu l'efficacité surnaturelle de notre pauvre amour, souvent indigent et désorienté par l'épreuve.
Les effets de l'Onction des malades sont la confiance et la paix puisque Jésus est là et nous visite; la guérison intérieure toujours, qui rejaillit aussi sur notre corps même jusqu'à la guérison physique selon la sagesse de Dieu et le vrai bien de la personne; le pardon des péchés que l'on n'a pas pu ou pas su confesser; l'offrande de nous-mêmes, de nos épreuves, contrariétés, souffrances, pour ceux que nous aimons, pour l'Eglise, pour la conversion des pécheurs et pour le salut du monde; le don de sa propre vie en union à Jésus dans sa passion, sa mort et sa résurrection.
C'est pourquoi il est bel et bon de demander à recevoir l'Onction en début de séjour, pour vivre vraiment le temps de la maladie avec le Seigneur Jésus, car il ne nous abandonne jamais et vient toujours à notre secours
Un numéro de téléphone: 0472366122

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire